fra
Nouvelles
Nouvelles

Les points clés pour restreindre lenouveau fonctionnement raisonnable desnavires sous pression sont les suivants

11 Aug, 2025

Pour garantir la mise en œuvre correcte des réglementations 5 et 6, l'État a formulé desnormes spécifiques pour la classification des milieux toxiques, les risques de toxicité des milieux chimiques et la classification des risques d'explosion. Tant qu'ils sont correctement mis en œuvre, la sécurité peut être garantie. À l'heure actuelle, les mélanges de milieu chimiques les plus difficiles à gérer dans la classification de la toxicité sont les mélanges de milieu chimiques. Certains composants sont extrêmement toxiques, tandis que d'autresne sont que des gaz généraux. À l'heure actuelle, en raison des différentsniveaux de toxicité spécifiés pour les mélanges, il y aura des différences significatives dans la classification de la conception des conteneurs et les exigences de fabrication. Parfois, le conservatisme excessif entraîne des déchets, et parfois leniveau de classification est trop faible, ce quin'est pas propice aux exigences de sécurité. Cependant, le National Labor Bureau, l'autorité de sécurité en charge,n'a aucune déclaration claire sur la toxicité du mélange. GB150 stipule que la toxicité du mélange doit être déterminée par le personnel du processus et les utilisateurs. Mais souvent, ces membres du personnelne peuvent pasnon plus fournir de réponses précises, ce qui peut potentiellement contenir denombreux facteurs déraisonnables. À l'heure actuelle, certaines unités de conception domestiques stipulent strictement que si la fraction volumique des milieux hautement toxiques dans un mélange est inférieure à un certain pourcentage, il peutne pas être considéré comme très toxique. Bien que celane soit pas entièrement raisonnable, il a établi des règlements clairs pour la conception. Des années de pratique ont prouvé que cela estnécessaire.

 

En plus de saisir avec précision les paramètres tels que la pression de travail, la température et les caractéristiques moyennes, il est égalementnécessaire d'avoir une certaine compréhension de l'utilisation et duniveau de gestion des vaisseaux de pression de l'utilisateur, car leniveau de gestion affecte directement le fonctionnement sûr des récipients sous pression. Leniveau de gestion de l'utilisation desnavires sous pression dans certains petits-Les entreprises du canton à l'échelle et les entreprises privées sont relativement faibles. Certains d'entre euxne sont même pas pleinement conscients des dangers des vaisseaux sous pression et des violations des réglementations surviennent de temps à autre. Par conséquent, lors de la détermination des paramètres de conception, les concepteurs doivent prendre en compte ces situations. Lors de la conception des récipients sous pression pour ces entreprises, les exigences techniques doivent clairement définir les conditions limitantes pour assurer le fonctionnement sûr desnavires de pression.

 

En conclusion, lors de la détermination des paramètres de conception, les concepteurs doivent étudier soigneusement la pression de travail, la température de travail et les caractéristiques moyennes fournies par l'utilisateur. Sur la base de la compréhension de la gestion et duniveau d'utilisation de l'utilisateur, et en combinaison avec la situation réelle, ils devraient fournir des paramètres de conception précis et fiables pour poser une base solide pour le fonctionnement sûr desnavires sous pression.

 

Certains accidents denavires sous pression sont causés par une conception structurelle déraisonnable. GB150 fournit certains types structurels, mais ilsne sont que généraux et il est impossible d'énumérer toutes les structures spécifiques requises dans diverses situations. Cela oblige les concepteurs à exercer pleinement leur créativité et à faire de leur mieux pour concevoir desnavires de pression avec des structures raisonnables. Une structure raisonnable se réfère principalement à celle facile à construire, a une faible contrainte résiduelle après le traitement, un petit coefficient de concentration de contrainte et une distribution de contrainte raisonnable.