Comment maintenir efficacement les réservoirs de stockage cryogénique
Avant d'utiliser le réservoir de stockage cryogénique, une petite quantité d'azote liquide peut être placée dedans pour pré-refroidissement. Lorsque la température à l'intérieur du réservoir atteint celle de l'azote liquide, remplissez le réservoir de stockage cryogénique d'azote liquide.
Lors de la manipulation des réservoirs de stockage cryogéniques, faites-les avec soin pour éviter la collision ou le pressage. Ne faites pas glisser oune déplacez pas le réservoir de stockage cryogénique au sol. Lorsque vous déplacez le réservoir de stockage cryogénique, soulevez-le. De plus, lorsqu'iln'est pas utilisé, stockez le réservoir de stockage cryogénique dans un sec et bien-place ventilée pour éviter l'humidité.
Inspectez régulièrement le bouchon du cou et la petite rainure du bouchon du cou du réservoir de stockage cryogénique, retirez rapidement la glace sur le bouchon du cou etne placez pas de feuilles en plastique ou d'autres substances sur le bouchon du cou pour améliorer les performances d'étanchéité et assurer l'utilisation fonctionnelle du réservoir de stockage cryogénique.
Lorsqu'il est constaté que le taux de consommation de l'azote liquide est trop rapide ou qu'il y a des gouttelettes d'eau ou du gel blanc près du cou du réservoir de stockage cryogénique, cela indique que la fonction d'isolation du réservoir est déséquilibrée et qu'ilne peut pas conserver l'azote liquide. Les échantillons placés dans le réservoir de stockage cryogénique doivent être correctement marqués. Lorsque vous les retirez ou les mettent, ils doivent être faits régulièrement, avec précision et rapidement.
Pour empêcher l'érosion de la paroi du réservoir, la cavité intérieure du réservoir de stockage cryogénique doit êtrenettoyée une fois par an. De plus, il estnécessaire de minimiser le transport de réservoirs de stockage cryogénique et de réduire la fréquence de les ouvrir. Si le transport est requis, le réservoir de stockage cryogénique doit être fixé à la boîte du véhicule avec des cordes pour le garder debout, empêcher qu'il soit abandonné, renversé ou posé horizontalement et essayez d'éviter de graves vibrations.
Faire attention aux points ci-dessus peut jouer un bon rôle dans le maintien du réservoir de stockage cryogénique et prolonger efficacement sa durée de vie.